Calendrier des manifestations pour l’année 2017/2018

  • opération pizzas
  • collecte de vêtements
  • le printemps des livres
  • kermesse
  • et diverses opérations reconduites au cours de l’année

COLLECTE DE VETEMENTS

Bien que la pluie était au rendez- vous,   petits et grands ont pris plaisir à  retrouver leurs œufs bien cachés lors de la  traditionnelle chasse à l’oeuf organisée par l’Apel dans le terrain de BMX.

 

 

 

Une matinée bricolage!

Dans une école, il y a toujours à faire: un néon à changer, des travaux pour rendre l’école accueillante, accessible…C’est pourquoi nous sollicitons quand il le faut, les parents d’élèves. Ces travaux sont généralement  programmés sur une matinée et cela se passe toujours dans la bonne humeur avec bien sûr une pause café!

L’école Sainte Jeanne d’Arc s’appuie sur deux associations de parents d’élèves pour remplir sa mission.

L’APEL est l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre.

Son rôle est de :

– Participer à l’animation de l’école en organisant des évènements tout au long de l’année,

– Contribuer au financement des activités pédagogiques,

– Représenter les parents et être un lien entre les familles et l’équipe éducative.

Elle est composée des parents des élèves scolarisés à l’école, qui élisent les membres du conseil d’administration lors de l’assemblée générale.

Composition du bureau 2017-2018 :

Présidente : Gwénola RAMONET ; Vice Présidente : Francesca RIBAULT ; Trésorière : Marie-Claire ROUXEL ; Trésorière adjointe : Vanessa DOUERIN ; Secrétaire : Aurélie FAUVEL

L’OGEC est l’Organisme de Gestion  de l’Enseignement Catholique. Il  a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement.

Ses missions sont : –  d’offrir aux enfants et à l’équipe éducative les conditions matérielles optimales permettant ainsi la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.

– donner les moyens humains et matériels pour le bon fonctionnement de l’établissement.

– assurer l’entretien des locaux dans le respect des normes, des règles d’hygiène et de sécurité.

Voici la composition du  bureau:

Président : Christophe ANDRE; Vice Présidente : Virginie PECHEUR ; Trésorière générale  : Lucie BISSON ; Trésorier garderie: Damien MORVAN; Trésorière manifestation: Patricia BRILLAULT;  Secrétaire : Christelle TOUSSAINT.